A la découverte du jeune public : les livres s’invitent dans les Happy Meal( Mc Donald’s)

Inès Corinto

L’idée

Quelle a été ma surprise en découvrant des livres dans les vitrines du  du fast food américain : Mc’ Donalds. Désormais dans les menus pour enfants ( Happy Meals) Mc Donald’s propose toute l’année des livres comme alternative aux jouets. Sur ce joli projet de médiation littéraire on y retrouve comme  partenaire le géant de l’édition Hachette Jeunesse, l’auteur Alexandre Jardin et l’illustrateur Hervé le Goff. Pour l’occasion une collection spéciale a donc été crée. Ensemble ils proposent de découvrir les contes de façon revisite.

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

« Proposer de manière pérenne des livres inédits et de qualité marque une nouvelle étape dans l’offre proposée aux familles. La promotion desfruits et du sport, et désormais l’encouragement à la lecture, sont des engagements que nous avons souhaité inscrire dans la durée et dansle prolongement des relations que nous entretenons avec les familles :des expériences qui se vivent dans le plaisir, la bonne humeur, et lepartage »

Nawfal Trabelsi, Directeur Général Délégué McDonald’s France

Exemple

Pas la pomme Blanche Neige, Alexandre Jardin/ Hervé Le Goff

IMG_5922

Par exemple ici le conte qui est revisité est Blanche Neige. Un petit garçon très bavard Nicolas tente de sauver  Blanche Neige en rentrant dans le livre. En bas de chaque page une petite question ludique pour faire participer l’enfant.

Inès C

Inès Corinto

Author Inès Corinto

Ines CORINTO est une jeune une jeune artiste qui s’exprime au travers de différentes formes artistiques(vidéo, danse, performance, écriture, etc.). Pour elle tout a commencé très tôt. Son premier amour a été l’écriture et suivi de très près par la danse qu'elle a découverte à l’âge de 5 ans. Elle a découvert le goût de la peinture en 2015 quasiment en même temps que la découverte des performances artistiques.

More posts by Inès Corinto

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :