Article intéressant : " Les jeunes lisent toujours mais pas des livres " (campus.lemonde.fr)

Inès Corinto

Bonjour Lecteur  ,

Comment vas tu en ce dimanche ensoleillé ? Ce matin je viens te parler d’un article  que j’ai trouvé très interessant. Celui ci s’intitule   » Les jeunes lisent toujours mais pas des livres  » , il est signé Laura Buratti et est paru sur campus.lemonde.fr. Sylvie Octobre chargé de recherches au ministère de la culture dans son livre , Deux pouces et des neurones nous explique que ce qui se passe c’est juste que les pratiques culturelles des jeunes ont changé , ils lisent mais pas des livres.

Je partage son avis sur la question. Mais je crois aussi que si les jeunes ne lisent plus c’est aussi pour d’autres raisons. Peut être que ce qui les effraye c’est justement de se retrouver seul face au livre donc face à lui même. C’est un fait de société , les gens ont peur du silence et le meuble souvent par la musique ou autre. Ensuite je pense que le livre et la lecture à proprement parlé sont victimes de l’image qu’en fait l’éducation. La lecture évolue avec son époque. Ce sont des questions autour desquels je pense qu’il est nécessaire de réfléchir.

Je te joint l’article en question . Bon dimanche cher Lecteur , prend soin de toi. A bientôt.

Inès Corinto

Author Inès Corinto

Ines CORINTO est une jeune une jeune artiste qui s’exprime au travers de différentes formes artistiques(vidéo, danse, performance, écriture, etc.). Pour elle tout a commencé très tôt. Son premier amour a été l’écriture et suivi de très près par la danse qu'elle a découverte à l’âge de 5 ans. Elle a découvert le goût de la peinture en 2015 quasiment en même temps que la découverte des performances artistiques.

More posts by Inès Corinto

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :