~~C’était jeudi dernier : Rouge par la Cie S’poart

Inès Corinto

 

Bonjour Lecteur ,

Parlons danse. Comme je te l’avais annoncé jeudi dernier a eu lieu Rouge , un spectacle de danse interprètes par la compagnie S’poart. Je ne sais pas si je te l’avais dit mais c’est un des spectacles de danse que j’attendais. Je n’étais pas déçu et tu vas savoir pourquoi. En un mot je dirai qu’il avait quelque chose de différent que les spectacles que j’ai pu voir. Les danseurs étaient uniquement des hommes. Ce qui m’a touché c’est que j’ai eu l’impression qu’on nous proposait une autre représentation du danseur masculin. Les interprètes étaient à la fin très masculin et gracieux. A ce sujet j’ai interrogé deux des danseurs qui m’ont confirmé que sur scène il se sont senti « homme » et gracieux.

Ce qui m’a touché aussi c’était la poésie de l’ensemble. Poésie qui je pense était du au jeu avec les ombres, la couleur de l’éclairage et la succession des tableaux . Un tableau m’a particulièrement touché c’était le second. A cet instant je pense que beaucoup de personnes du public n’avait qu’une envie c’était monter danser avec eux sur scène.

Comment ai-je senti le rouge dans le spectacle ? Le rouge pour moi c’était la gradation en tension des tableaux, la chaleur du second et surtout la danse .Dans leur danse on sentait une véritable hybridation entre le hip hop et le contemporain. Au fur et à mesure le hip hop prenait plus de place. J’ai donc était très surprise et je suis pas déçu. Je ne pensais pas que j’allais sentir le Rouge de cette façon.

Un voyage chorégraphique réussi. J’espère que tu y étais. Si c’est le cas et toi qu’en as-tu pensé ? As-tu participer à la rencontre avec les artistes et le metteur en scène organisé à la fin par le Carreau ? As-tu pu te rendre au stage de danse du lendemain auquel je n’ai pas pu assister malheureusement. Lecteur raconte-moi. J’attends tes impressions. A très vite Lecteur Prend soin de toi Petite Plume

Inès Corinto

Author Inès Corinto

Ines CORINTO est une jeune une jeune artiste qui s’exprime au travers de différentes formes artistiques(vidéo, danse, performance, écriture, etc.). Pour elle tout a commencé très tôt. Son premier amour a été l’écriture et suivi de très près par la danse qu'elle a découverte à l’âge de 5 ans. Elle a découvert le goût de la peinture en 2015 quasiment en même temps que la découverte des performances artistiques.

More posts by Inès Corinto

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :