Découverte : Méditer avec Petit BamBou , les premiers pas

Inès Corinto

Chers Lecteurs,

Aujourd’hui je viens vous proposer de parler méditation.

La méditation et moi

C’est une histoire qui a commencé il y a plusieurs années déjà. La première fois que j’ai médité c’était à l’université ( ce qui peut paraître étonnant je vous l’accorde)   il y a 5 ans de cela dans un cours qui s’intitulait à la découverte de soi. C’était un cours très dense , un mélange de philosophie/ psychologie positive. A partir de ce moment dès que je ressentais je méditais de différentes façons. L’année dernière j’ai suivi des interventions par Pénélope Baudoin Arkilovitch où elle abordait différents sujets dont la méditation.

Je médite de façon ponctuelle quand j’en ressens le besoin. Comme beaucoup de personnes j’ai voulu avoir une pratique plus régulière. Mais jusqu’à présent je n’ai pas réussi. Néanmoins je ne me décourage pas. Profitant de ce début de nouvelle année j’ai dans mes objectifs de continuer à vouloir avoir une pratique plus régulière de la méditation.

Méditer avec Petit BamBou

Désormais il existe des applications pour nous aider à cela. J’ai décidé de télécharger l’application Méditer avec Petit Bambou sur mon smartphone.

On y trouve : La pratique

-mon espace : avec des chiffres sur le nombre de personnes qui médite

-des méditations guidées  et thématique de 10 min

– médiation libre , avec choix de la durée et d’un gong.

-crise de calme : exercice de relaxation très

La méthode :  explication claire de la méthode utilisée / présentation des programmes / L’abonnement

Personnellement j’ai téléchargé l’application afin de tester les 8 méditations gratuites de 10 min qui sont accessibles à tous.

Les outils :  téléchargements / des questions

 

On nous propose des séances de méditation de 10 min. Chacune a un thème. Motivée et enthousiaste j’ai fait les 2 premières  séances aujourd’hui intitulées : vers plus de calme et de sérénité / body scan pour apaiser le mental.

Pour le moment j’apprécie  ce début d’expérience et j’ai voulu le partager avec vous.

La voix qui nous guide durant la séance est agréable, elle ne parle pas trop vite et elle est claire dans ses explications. Chacune des deux séances a commencé par une petite histoire abordant le thème de la méditation . De plus ce sont des séances brèves. Enfin je trouve cela  intéressant que les séances aient un thème, cela permet d’orienter la médiation et de nous apprendre différentes façons de faire si on souhaite faire une méditation libre.

Je vais continuer sur cette lancée et je reviens vers vous très bientôt pour vous raconter la suite . En attendant n’hésitez pas à me dire si vous connaissez déjà cette application. Est-ce que vous méditez ? Que pensez vous de la méditation ?

 

A bientôt

Inès C

 

 

Inès Corinto

Author Inès Corinto

Ines CORINTO est une jeune une jeune artiste qui s’exprime au travers de différentes formes artistiques(vidéo, danse, performance, écriture, etc.). Pour elle tout a commencé très tôt. Son premier amour a été l’écriture et suivi de très près par la danse qu'elle a découverte à l’âge de 5 ans. Elle a découvert le goût de la peinture en 2015 quasiment en même temps que la découverte des performances artistiques.

More posts by Inès Corinto

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :