Evenement à venir : Canap’festival de la jeunesse en Moselle – 22 juin 2016

Inès Corinto

Qui ?

Mariko Kasali est porteuse du projet de l’événement dont nous allons vous parler aujourd’hui : Canap’ Festival de la jeunesse en Moselle. Elle est une ancienne service civique du CRI-BIJ et actuellement salariée. Ce projet est né d’une volonté: mettre en avant les initiative et les projets des jeunes de la Moselle.

Le CRI- BIJ soutient et organise ce projet. La Ville de Metz et l’ensemble de ses services civiques participent activement à l’organisation ce festival qui est soutenu par de nombreux partenaires.

Quoi ? Késako ?

Le Canap’festival de la jeunesse en Moselle vous invite à sa première édition. Cet événement a pour objectif de promouvoir l’engagement des jeunes porteurs de projets.

(La journée permettra de créer du lien entre les jeunes et les partenaires associatifs, institutionnels.

(Des bons plans seront présents pour les jeunes : dispositifs, aides, …)

Pourquoi Canap ?

Tout simplement car le canapé est un endroit convivial où les jeunes se retrouvent pour  » refaire le monde » (Canap’ fait référence à la convivialité, au partage, c’est un contre-pied aux clichés des jeunes. Il veut valoriser les savoir-faire, les compétences, les projets et également l’engagement des jeunes de moins de 30 ans en Moselle. (création d’entreprise, d’association, projets individuels ou collectifs)

13450176_577532785740786_5219403335390864634_n

Où ? Quand ?

Il aura lieu à Tcrm- Blida dans le Walking Ghost Hall le mercredi 22 juin 2016 de 13h à 22h. L’accès est libre de 13h à 19h. A partir de 19h une invitation est à retirer via eventbrite.fr (lien:https://www.eventbrite.fr/e/billets-concert-festival-canap-brenvik-cance-shizuka-aurus-squad-25848774380) et l’entrée est gratuite.

Un espace restauration est présent avec Mehl’s kitchen https://www.facebook.com/Mehls-Kitchen-616032185202386/?fref=ts

Zoom sur la programmation

header-bg

La programmation qui a été concocté pour vous accueuillir se distingue en 2 parties :

Les grands moments de la journée

13h-Ouverture au public -Mot de bienvenue du président du CRI BIJ

14h-Workshop #1 Les nouveaux métiers passions : * des bloggeuses : Mlle Prune ( cuisine ) , Les idées soaddict ( mode ) et Florence Dessenne des Messes Basses et moi même avec Le blog de Inès et un youtubeur Florian Henn (Mamytwink)

14h30- Workshop #2 Création de projet, engagement pour les jeunes ? Autour d’un panel de jeunes porteurs de projets, d’élus de la ville de Metz de la Région et du Département, les discussions s’enchaînent autour de l’engagement et la création de projets pour les jeunes, par les jeunes.

16h Goûter Solidaire Organisé par le groupe des jeunes engagés de la Croix-Rouge, un goûter autour de la solidarité.

17h15 Moment Officiel Enfin ! Faites courir vos élu(e)s émoticône slightsmile . Le classique moment officiel se transforme en débat mouvant sur scène.

18h Annonce des lauréats du jury projets jeunes Lauréats 2ème jury projets jeunes, dispositif multi-acteurs.

18h30Concerts Avec BRENVIK, CANSE (MARA MOJA),AURUS SQUAD et S.H.I.Z.U.K.A.

Les animations permanentes

Expositions (photographies de Maximilien Bony avec le soutien de Photo Forum, peintures de Théo Schwartzmann) ; Le dôme 22 de la Compagnie 22 ; Le court-toit des Courtisans ; Le C.U.B de Boumchaka ; Espace jeux-vidéo multijoueur de Lorraine E-Sport ; Graff’ sur carlingue de bus ; Visite guidée du Graoulab ; Espace chill out par Franc Cartons ; Témoignages ambulants de projets jeunes; Dessins de planches de BD par Jean Chauvelot; Guillaume Matthias –

Webellipses école de la deuxième chance (E2C) …

Où retrouver le festival ?

13265957_572835846210480_8738153677962410536_n

Vous pouvez suivre Canap’ festival et retrouver toute son actualité sur les réseaux sociaux:

facebook /twitter /instagram

 

Article rédigé à quatre mains avec Florence rédactrice et créatrice du blog Les Messes Basses

Inès Corinto

Author Inès Corinto

Ines CORINTO est une jeune une jeune artiste qui s’exprime au travers de différentes formes artistiques(vidéo, danse, performance, écriture, etc.). Pour elle tout a commencé très tôt. Son premier amour a été l’écriture et suivi de très près par la danse qu'elle a découverte à l’âge de 5 ans. Elle a découvert le goût de la peinture en 2015 quasiment en même temps que la découverte des performances artistiques.

More posts by Inès Corinto

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :