Événement à venir : Vide Dressing Solidaire #EDMV2016

Inès Corinto

Bonjour chers Lecteurs,

Aujourd’hui je viens te présenter un événement qui aura lieu le lundi 26 septembre de 18h à 21h Place d’Armes J.F Blondel. Il s’agit du vide dressing solidaire organisé par l’association Dressing des Messines dans le cadre de la Manifestation Etudiant dans ma ville que vous pouvez retrouver sous le hashtag #EDMV2016

Pour vous je suis allée à la rencontre de Florence Dessenne la présidente et créatrice de l’association.

Peux tu te présenter pour mes chers lecteurs ?

14398097_10210669183070056_1176520466_n   » Je me présente Florence Dessenne, présidente et créatrice de l’association Dressing des Messines. Je suis passionnée par la mode et j’adore chiner de nouveaux vêtements ou objets à petits prix. J’aime l’idée de rassembler les messins et lorrains autour de grand événement mode inédit, le tout avec des valeurs comme la solidarité, la convivialité et dans la bonne humeur.

Titulaire d’une licence communication-publicité obtenue à Strasbourg j’aime me lancer de nouveaux défis et projets, le blog et les réseaux sociaux Les Messes Basses sont un exemple.
lesmessesbassesJe suis fondatrice du blog Les Messes Basses, ma meilleure amie Claire Bidon participe depuis le début du projet à la rédaction des articles. A travers ce blog, on aime partager nos bonnes adresses afin de transmettre nos bons plans et coups de cœur aux habitants de la région. Toutes les deux originaires et amoureuses de Metz, on voulait promouvoir les acteurs de la ville et remédier à une question que l’on se pose si souvent: ou mange-t-on? à travers nos posts. »

Qui est l’association Dressing des Messines ? 

12118982_1003508323046255_7392815664493673181_n « Dressing des Messines est une jeune association qui comme son nom l’indique organise des vide dressing à Metz et ses alentours.  Le premier a eu lieu en novembre dernier à l’occasion de la semaine de la Parentalité, un événement organisé par la ville de Metz.Notre jeune et dynamique présidente tient à remercier la Ville de Metz qui leur fait confiance pour cette seconde fois.

Cette pétillante association travaille actuellement sur deux nouvelles activités toujours en lien avec la mode : faciliter l’insertion professionnelle et une autre concernant les jeunes créateurs locaux. Une aventure à suivre. »

Florence peux tu me donner quelques mots pour définir cet événement du 26 septembre ?

14184469_1215388791858206_5113551047341585135_n

 » Conviviale, solidaire et immanquable pour les fans de mode et bonnes affaires « 

Qui sera présent sur cet événement ? Peux tu nous parler du programme de ce vide dressing ?

« Les exposants seront des écoles et associations étudiantes. Ils vont proposer des vêtements et accessoires de seconde main. L’événement sera solidaire car 10% sur le total des ventes de chaque exposant et du food truck seront versés aux Restos du Coeur et un don de vêtements sera effectué à la fin du vide dressing à destination de Caritas Moselle – Vestiaire Saint-Martin.Si vous n’êtes pas fan de mode, vous pourrez retrouver sur place notre food truck préféré: Buzz Food Truck. « 

Envie de participer ou de les soutenir ?

« L’association cherche des partenaires et du matériel pour ses futurs événements notamment pour le vide dressing solidaire du 26 septembre.

La ville de Metz, l’IAE et l’association Dressing Des Messines se feront une joie de vous accueillir. « 
Sur les réseaux sociaux 
Inès C
Inès Corinto

Author Inès Corinto

Ines CORINTO est une jeune une jeune artiste qui s’exprime au travers de différentes formes artistiques(vidéo, danse, performance, écriture, etc.). Pour elle tout a commencé très tôt. Son premier amour a été l’écriture et suivi de très près par la danse qu'elle a découverte à l’âge de 5 ans. Elle a découvert le goût de la peinture en 2015 quasiment en même temps que la découverte des performances artistiques.

More posts by Inès Corinto

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :