Évènement : Soirée Prestige de l’ANDRH – Association Nationale des DRH

Inès Corinto

Chère Lectrice, cher Lecteur,

Aujourd’hui je viens vous parler d’un événement auquel j’ai assisté la semaine dernière ( 09/11/2017 ), la soirée prestige de l’ANRDH, Association nationale des DRH qui a eu lieu à Ludres ( 54) à l’espace Chaudeau. Cette soirée a été organisée pour fêter les 70 ans de l’ANDRH.

Au programme 

Accueil des invités 

Théâtre d’entreprise avec une pièce de la compagnie CO. Théâtre :  » Managers, les nouveaux explorateurs »

Buffet dînatoire sur le thème de l’exploration des continents

Surprises

Des étudiants présents 

Dans l’invitation à la soirée il était suggéré de  » venir vivre en équipe une soirée prestigieuse sous le signe de l’aventure et de l’exploration. C’est donc à 3 que nous y sommes allés : 

  • Armand François- Raketamanga,  étudiante-entrepreneur en Master 2 PITS – psychologie de l’intervention : travail et vie sociale
  • Anabel Diker, étudiante également en Master 2 PITS
  • Et moi même Inès Corinto, étudiante -entrepreneure en Master 2 Lettres recherche

La soirée était ouverte à tout le monde. Pour les étudiants le prix de l’entrée était de 15 euros, prix raisonnable vue la qualité de la soirée.

En tant qu’étudiants sur la voie de la professionnalisation c’était intéressant de venir participer à cette soirée. Nous avons pu faire des rencontres intéressantes et retrouvés des personnes de nos réseaux, porteuses de nouvelles perspectives de collaborations. Ce fut aussi l’occasion  de faire de découvertes multiples : le lieu, le théâtre d’entreprise etc

 

Découverte du théâtre d’entreprise : Compagnie Co- Théâtre

Contrairement à mes camarades du master PITS je ne connaissais pas du tout le théâtre d’entreprise. J’en avais entendu vaguement parlé. Ayant plus un regard de jeune femme avec un  » parcours culturel » j’étais curieuse de découvrir le travail de cette compagnie.

Définition: Théâtre d’entreprise : C’est la mise en scène d’une situation d’entreprise dans un objectif servant l’entreprise.

La mise en scène et les objectifs peuvent être multiples : objectifs pédagogique, de cohésion, de développement personnel, comportementaux .

Le théâtre d’entreprise dispose d’une très grande boîte à outil : saynètes humoristiques, atelier de créativité, jeux de Team Building, jeux d’improvisation, film d’entreprise, formation comportementale.

( source : http://theatredentreprise.fr/theatre-dentreprise/definition/ )

Ce fut une découverte dès plus intéressante. En effet  j’ai trouvé la pièce intéressante tant sur le plan artistique : mise en scène, jeu des acteurs que sur l’aspect pédagogique destiné aux entreprises. La mise en scène était sobre et efficace. On y trouvait peu d’éléments quelques chaises et un porte manteau avec différentes vestes. Ce décor minimaliste était suffisant pour permettre aux 3 comédiens de jouer plusieurs personnages de la pièce. Leur jeu était clair et captivant. La vérité c’est qu’a un moment je n’avais plus en tête le fait qu’il s’agisse de théâtre d’entreprise à proprement parlé. Les sujets abordés ne sont pas propre aux DRH et aux entreprises. En effet les relations humaines n’est pas le sujet de tout un chacun ?

A la fin de la pièce une discussion s’est ouverte entre les comédiens et le public.

La compagnie Co- Théatre

Nous avons eu l’occasion d’échanger avec eux.  Je t’invite à découvrir leur travail http://www.co-theatre.fr/

 

Des rencontres, des bonhommes spirales 

Je ne donne pas de cartes imprimés mais je les fait à la main. Chaque personne rencontré ce soir là a reçu son bonhomme spirale avec au dos mon contact.  Ils ont reçu comme indication de m’envoyer en photo leur petit personnage afin qu’ils rejoignent la collection.

Communauté – Réseau : les Bonhommes Spirales

Merci à …

ANDRH et à l’équipe d’organisation pour cette soirée

CQFD Events pour la photo souvenir

Studio Lilibellule, Frédéric Lemoine, l’équipe de Format Ludique, la compagnie Co théatre, Messieurs Tisserant et Dim, Jacinthe Schwendimann etc pour les discussions intéressantes

 

 

A très bientôt pour de nouveaux articles

Inès CORINTO

 

 

 

 

 

Inès Corinto

Author Inès Corinto

Ines CORINTO est une jeune une jeune artiste qui s’exprime au travers de différentes formes artistiques(vidéo, danse, performance, écriture, etc.). Pour elle tout a commencé très tôt. Son premier amour a été l’écriture et suivi de très près par la danse qu'elle a découverte à l’âge de 5 ans. Elle a découvert le goût de la peinture en 2015 quasiment en même temps que la découverte des performances artistiques.

More posts by Inès Corinto

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :