Exposition : Papier, Castel Coucou – Forbach

Inès Corinto

Bonjour,

Cette après-midi je suis allée voir l’exposition Papier organisée par Castel Coucou à la synagogue de Forbach.

4 artistes ont réalisé des œuvres sur le thème du papier.

Une exposition épurée, poétique, forte. Les oeuvres rentrent en écho directement avec la synagogue, un lieu chargée en histoire. Chacune d’elle à sa façon sublime et met en lumière différents aspects du lieu : le bâtiment, l’histoire, le territoire.

Mon coup de cœur va pour l’oeuvre du duo composé de Laura Bottereau et Marine Fiquet. Corina m’a expliqué que les jeunes femmes ont fait cette oeuvre après avoir trouvé des fiches d’enseignement des enfants et notamment des jeunes filles, heureuse trouvaille faite chez Emmaüs Forbach. Vous pouvez découvrir leur travail notamment à l’étage supérieure qui sont les coursives où les femmes juives venaient s’installer.

http://www.bottereau-fiquet.com/

Heureuse surprise j’y ai rencontré Corina qui a été marraine du festival Canap#1 , festival de la jeunesse mosellane.

Une exposition que je vous invite à aller découvrir.

A bientôt 

Inès Corinto

Inès Corinto

Author Inès Corinto

Ines CORINTO est une jeune une jeune artiste qui s’exprime au travers de différentes formes artistiques(vidéo, danse, performance, écriture, etc.). Pour elle tout a commencé très tôt. Son premier amour a été l’écriture et suivi de très près par la danse qu'elle a découverte à l’âge de 5 ans. Elle a découvert le goût de la peinture en 2015 quasiment en même temps que la découverte des performances artistiques.

More posts by Inès Corinto

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :