Identité : Tatouée

Inès Corinto

Mes tatouages, mon histoire

Chaque personne qui est tatouée à son propre rapport à ses tatouages.  Je vais vous raconter brièvement quel est le mien. Mon rapport à mes tatouages est très intime, mes tatouages symbolisent une partie de mon histoire. Pour moi être tatouée c’est une partie très important de mon identité c’est à dire de qui je suis.

Rencontres avec des artistes

Puis  est venu le choix de l’artiste – tatoueur car oui pour moi ce sont des artistes.  Ils font preuve d’une créativité et de compétences techniques spécificiques. Du coup j’ai choisi les miens pour leur esthétique à laquelle j’étais très sensible. Je les remercie tous pour leur travail et leurs conseils plein de  bienveillance. Je vous invite à découvrir leurs créations.

Pour Noeud Rouge – Poupou Cracheur d’encre

Pour Papillon – Benny

Pour Elephant – Pomme

Tatouage et Histoire

C’est ma petite soeur de coeur, Maeva qui m’a permis d’apprendre plusieurs choses sur mes tatouages. Passionnée par cet univers qui devient le sien elle m’a raconté de quels styles sont les miens. Je me rappelle que ce fut un grand moment de joie car j’ai eu l’impression que d’apprendre ça me connectait à toute une histoire du tatouage.

Le rapport au corps

Quand on est tatoué le rapport à notre corps évolue. Cela impacte sur notre hygiène de vie : hydratation et soleil etc. On a choisit aussi des endroits précis pour accueillir nos tatouages, il y a donc un rapport plus subtile et symbolique qui se crée.

Mon corps, ma liberté, mes tatouages. D’être tatouée me fait beaucoup réfléchir sur la notion non moins importante de liberté. C’est un choix qu’on fait et comme tous les choix il doit être réfléchit.

Le regard des autres

Je me rappelle que dès lors que j’ai fait faire mon premier tatouage une amie m’a dit qu’elle ne me voyait plus de la même façon. Un tatouage reste un signe distinctif qui nous différencie les uns des autres. Même si cela rentre plus dans les mœurs j’ai trouvé encore beaucoup de clichés subsistent.

Une découverte sur soi même

Enfin je terminerai en disant que une des plus belles choses pour moi dans le fait d’être tatoué c’est qu’ils m’apprennent beaucoup de choses sur moi même. Ils me rappellent par leurs présences une partie de mon histoire, une piqûre du passé pour continuer à avancer. Quand je les regarde sur mon corps je me sens un car chacun est sur une partie précise de moi mais ils sont tous sur le même corps, le mien.

Et toi que penses tu du sujet ?

Inès C

Inès Corinto

Author Inès Corinto

Ines CORINTO est une jeune une jeune artiste qui s’exprime au travers de différentes formes artistiques(vidéo, danse, performance, écriture, etc.). Pour elle tout a commencé très tôt. Son premier amour a été l’écriture et suivi de très près par la danse qu'elle a découverte à l’âge de 5 ans. Elle a découvert le goût de la peinture en 2015 quasiment en même temps que la découverte des performances artistiques.

More posts by Inès Corinto

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :