Interview : Matthieu Gauthier , » vecteur des courants créatifs « 

Inès Corinto
• Qui es tu ?
Matthieu se définit non pas comme un artiste mais comme un vecteur des courants créatifs , un planteur de petites graines, un artisan de l’Ame du Beau.
• Ton présent ?
Il pratique surtout actuellement la peinture et les dessins à l’encre. Ce qui l’interesse beaucoup ce sont les liens entre animaux et hommes .Il essaye de les incarner au mieux. Il nous confie que la mythologie le passionne depuis tout petit . Pour arriver à ses œuvres il y a tout un processus de la création qu’il fait tout seul dans sa totalité.
« Je montes le chassis en bois, je choisis la toile, je la tends, je l’encolle, et ensuite je peins à partir d’une tâche… »
Il pratique la méditation qui est une façon pour lui de se connecter. Dans sa pratique artistique il essaye d’être régulier et se dit boulimique de la production. Il crée toujours même si c’est uniquement un dessin.
Ink face 8″
30 x 40 cm
encre sur papier, posca, rottring
• Quelles sont ses nourritures culturelles ?
En musique : Moriarty / Sava / Faune
Des figures qui l’inspirent : Rembrandt, Bacon, Freud
La nature et la lecture sont très importants dans sa vie.
Comme livres : Le pouvoir du moment présent , L’homme et ses symboles de Jung
Afficher l'image d'origine
• Où le retrouver ?
A Tcrm Blida où il est résident. Sinon chez lui ou sur son site web.

 

Inès Corinto

Author Inès Corinto

Ines CORINTO est une jeune une jeune artiste qui s’exprime au travers de différentes formes artistiques(vidéo, danse, performance, écriture, etc.). Pour elle tout a commencé très tôt. Son premier amour a été l’écriture et suivi de très près par la danse qu'elle a découverte à l’âge de 5 ans. Elle a découvert le goût de la peinture en 2015 quasiment en même temps que la découverte des performances artistiques.

More posts by Inès Corinto

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :