Le ventre de l’artiste – réponse à Amylee

Inès Corinto

Cher Lecteur,

Aujourd’hui je te propose de découvrir un article sur le ventre de l’artiste qui est aussi une réponse à celui écrit Amylee Paris ( artiste peintre ). Tu peux trouver le sien en cliquant ICI.

Je vais évoquer mon cas personnel.

En effet il s’agit d’un centre d’énergie important ( chakra du plexus solaire). C’est vrai que dans notre langue beaucoup d’expressions  évoquent le lien avec notre ventre.

Je me demande si les artistes de sexe masculin ont aussi ce rapport particulier à leur ventre. Personnellement pour moi il y a un trio qui se joue : le ventre, la création et une certaine maternité. Cela me fait penser à un livre que je me suis promis de lire un jour , Le journal de la création de Nancy Huston. Après c’est très subjectif mais je pense avoir un rapport très maternel à la création et le ventre représente le lieu de cette maternité.

Il y en a même une de mes créations que je considère comme mon enfant création. Il s’agit des Lettres Jaunes. Je lui ai donné un nom et un sexe , LJ est de sexe masculin même si le nom d’origine est féminin. Ca m’a fait sourire car un jour on m’a dit que un jour quand j’aurai des enfants le premier sera un petit garçon. Je me demande si finalement ce n’est pas LJ, ce premier enfant. Du coup je me demande si le jour où j’aurai des enfants de chair et d’os. Nous verrons le moment venu.

Les personnes qui me côtoient m’ont fait remarquer que j’ai souvent les mains sur mon ventre ou parfois quand je parle avec les mains ( j’ai des origines italiennes ) elles partent souvent de cet endroit. Je sais aussi que dès que je médite j’aime mettre mes mains sur celui ci j’ai l’impression de toucher le centre de mon inspiration profonde et même de mon être. Il y a la quelque chose de rassurant aussi sentir que c’est là.

Dès que je suis stressé ou pas inspiré j’ai tendance à ne plus avoir d’appétit aussi.

Voilà chère Amylee et cher Lecteur.

A bientôt pour de nouveaux articles

Inès

Inès Corinto

Author Inès Corinto

Ines CORINTO est une jeune une jeune artiste qui s’exprime au travers de différentes formes artistiques(vidéo, danse, performance, écriture, etc.). Pour elle tout a commencé très tôt. Son premier amour a été l’écriture et suivi de très près par la danse qu'elle a découverte à l’âge de 5 ans. Elle a découvert le goût de la peinture en 2015 quasiment en même temps que la découverte des performances artistiques.

More posts by Inès Corinto

Join the discussion 2 Comments

  • Hello Inès !!! Oh quelle charmante attention, merci 🙂
    Des origines italiennes ? Chez moi ce sont des origines espagnoles ! 😉
    Le ventre est un deuxième cerveau, il a un rôle super important, et pourtant on le laisse souvent de côté ou on ne l’écoute pas 😉
    Alors maintenant, pour ne plus que mon ventre me fasse la tête, je l’écoute et je le chouchoute !

    PS: le lien du début (lorsque tu me cites) ne fonctionne pas quand on clique dessus.

  • Merci pour le lien, ça fonctionne à nouveau!!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :