Lettre ouverte à Kitty Crowther

Inès Corinto

Metz le Mardi,3 mai 2016

Chère Kitty,

Je vous ai rencontré par l’intermédiaire d’un de vos livres Le petit homme et Dieu. Quand la libraire me l’a présenté ça été un vrai coup de coeur. C’était à la librairie le Préau à Metz. Cette librairie jeunesse se trouve non loin de mon lieu de stage. Je m’y rends presque à chaque pause de midi. Conséquence je n’ai jamais autant lu. Peut être qu’au fond la solution pour que les gens lisent c’est que non loin de leur lieu de travail se trouve des librairies accueillantes, chaleureuses avec des libraires magiques comme celles de la Cour des grands et du Préau.

Cette première lecture m’a donné envie de vous découvrir d’avantage. Depuis j’ai lu de vous : La visite de Petite Mort,Petits poèmes pour passer le temps, Moi et rien , Dans moi.  Les prochains que je souhaite lire sont Annie du Lac et Mère Méduse car voila quelques temps que j’apprécie de plus en plus l’eau.

A chaque période de ma petite vie jusqu’a présent il y a eu comme ça des femmes artistes que j’ai rencontré par la découverte de leurs oeuvres. Ah la magie de l’Art ! Ces rencontres m’ont toujours beaucoup apporté.

D’ailleurs vous m’avez inspiré. J’ai écris récemment un texte où j’y parle d’une problème qui est le mien (enfin presque  plus )  le bégayement que j’ai appelé dans l’histoire l’amnésie du souffle.

Parmi ces femmes il y a eu Nikki de St Phalle, Virginia Woolf, George Sand, Frida Kahlo, Sophie Calle… Et en ce moment il y a vous . A elles aussi j’ai écris des lettres. Je ne sais pas mais  j’ aime cette forme je l’utilise  beaucoup.

Ce qui me plait dans vos créations c’est  l’étrange poésie  chaleureuse qui se dégage de vos dessins. Je ne pensais pas que des dessins pouvaient dire autant de choses. Ils sont là on les regarde et on reçoit des messages qui se dépose directement en nous sans intermédiaire. Grâce à votre travail je goute au plaisir de la communication non verbale, plus implicite, qui se mêle à notre énergie simplement.

Merci à vous

Peut être qu’un jour nous aurons l’occasion d’échanger de vives voix.

Bien à vous

Inès Corinto

Inès Corinto

Author Inès Corinto

Ines CORINTO est une jeune une jeune artiste qui s’exprime au travers de différentes formes artistiques(vidéo, danse, performance, écriture, etc.). Pour elle tout a commencé très tôt. Son premier amour a été l’écriture et suivi de très près par la danse qu'elle a découverte à l’âge de 5 ans. Elle a découvert le goût de la peinture en 2015 quasiment en même temps que la découverte des performances artistiques.

More posts by Inès Corinto

Join the discussion One Comment

  • Aurélie dit :

    Bonjour Inès, je suis tombée sur votre article par le twitter de l’École des loisirs. Je me permets de vous contacter car vous parlez d’un texte que vous avez écrit sur le bégaiement. Nous sommes une maison d’édition jeunesse, qui tient plus particulièrement à représenter toute la diversité présente dans notre société, cela allant des différentes ethnies, aux difficultés des enfants, jusqu’au handicap.
    Cette histoire pourrait nous intéresser, je vous laisse le lien vers notre blog, sur lequel on a fait un appel à textes : http://bit.ly/1T62F9Q
    Bonne fin de journée.
    Aurélie

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :