Magie, lumière, amour & lectures de vacances !

Inès Corinto

Bonjour et Meilleurs vœux !

J’espère que ce début d’année se passe comme vous le voulez. Aujourd’hui je vous propose de découvrir ce que j’ai lu pendant les vacances d’hiver. Il est vrai qu’on apprécie davantage un roman quand le temps se ralentit durant une pause hivernale. Rien de mieux que des livres remplis de bonnes énergies pour les vacances de Noël et pour clore tranquillement 2015.

Brida de Paul Coelho

            Brida c’est l’histoire d’une jeune femme qui découvre qu’elle est une sorcière. Wicca et le Magicien vont l’initier. Nous embarquons pour un voyage au coeur des forêts de l’ Irlande, une des destinations de mes rêves ! Cette histoire se passe à l’époque contemporaine car oui la magie n’est pas quelque chose de poussiéreux qui doit tomber dans les oubliettes. Tout au long du roman on suit l’initiation de Brida jusqu’à la cérémonie de fin. Avec elle on grandit ! Coelho fidèle à lui même nous transmet des enseignements et des rappels essentiels, sans être moralisateur, pour avancer dans la vie. Love is all ! Une plongée magique au cœur des Traditions de la Lune et du Soleil.

« Le véritable Amour permettait à chacun de suivre son propre chemin, sachant que cela n’éloignait jamais l’autre. »

brida

Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et Care Santos

            Changement de décor, nous sommes en plein dans la ville. La magie effectue ici le sauvetage d’ Iris et lui redonne goût à la vie. L’Amour à nouveau triomphe. Cette fois la magie vous donne rendez-vous dans un café qu’on aimerait bien avoir dans sa ville. Tout au long du roman , de jolies maximes remplies d’espoir et de bonnes énergies . Ce roman sent le chocolat chaud et  nous réchauffe le cœur en ce début d’hiver.

« Quand nous enterrons les moments de bonheur, nous renonçons au meilleur de nous-mêmes. Il y a beaucoup de choses qu’on peut jeter par-dessus bord, mais pas ces moments-là. »

9782266220415

Retrouvez aussi cet article dans le Best of 2015 du webzine Klanch.

Bon weekend

A très vite

Inès. C

Inès Corinto

Author Inès Corinto

Ines CORINTO est une jeune une jeune artiste qui s’exprime au travers de différentes formes artistiques(vidéo, danse, performance, écriture, etc.). Pour elle tout a commencé très tôt. Son premier amour a été l’écriture et suivi de très près par la danse qu'elle a découverte à l’âge de 5 ans. Elle a découvert le goût de la peinture en 2015 quasiment en même temps que la découverte des performances artistiques.

More posts by Inès Corinto

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :