Rapport film , livre : idée de scénario bref

Inès Corinto

Cette après midi je suis tombé sur un reportage appelé mon film est un roman un reportage qui a pour problématique l’adaptation en films de livres. Un reportage très interessant au passage que je vous conseille. Je me suis alors demandé qu’est ce que cela pourrait donner d’imaginer une des histoires en film. J’ai alors pensé à Fragments d’histoires d’amour . Qu’est ce que cela pourrait donner , voilà à quoi j’ai pensé pour le moment.

Imaginez une jeune femme très simple qui comme beaucoup de femmes célibataires se demande à quoi pourrait ressembler sa prochaine histoire d’amour. Mais cette jeune femme a une grande imagination. Cette jeune femme s’appellerait Roxy par exemple. C’est alors qu’on va commencé à voir à l’écran se succéder différentes scenarios de relations d’amour possible. Dans chaque scénario d’amour Roxy joue toujours le rôle de la femme mais son prénom, sa situation sociale change, le partenaire n’est pas le même. Les différentes histoires se succèdent. Par un moyen à la fin on retrouve la vraie vie de Roxy. Celle ci rencontre alors un homme mais ça n’est aucun des hommes qui a joué le rôle de son futur petit ami potentiel. Le début de cette nouvelle idylle est vécu comme le plus beau de tout ce qu’elle imaginé pour rappeler que la réalité est pleine de magie et sait toujours nous surprendre.

Et vous que pensez vous qui avait lu fragments d’histoires d’amour qu’en dites vous ?

Que pensez vous de la problématique de l’adaptation de livres en films ?

Inès Corinto

Author Inès Corinto

Ines CORINTO est une jeune une jeune artiste qui s’exprime au travers de différentes formes artistiques(vidéo, danse, performance, écriture, etc.). Pour elle tout a commencé très tôt. Son premier amour a été l’écriture et suivi de très près par la danse qu'elle a découverte à l’âge de 5 ans. Elle a découvert le goût de la peinture en 2015 quasiment en même temps que la découverte des performances artistiques.

More posts by Inès Corinto

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :