Soleil, folk et Lou and Dust ( interview )

Inès Corinto
Soleil, folk et Lou and Dust ( interview )

Bonjour Lecteur ,

Pour t’accompagner cet été je viens te présenter Lou and Dust, un duo de jeunes femmes que j’ai eu la chance de découvrir lors du dernier tremplin Zikametz. La famille des artistes passés chez Mademoiselle Petite Plume.

Bienvenue Lou and Dust

Bonjour les filles, pour vous présenter à nos lecteurs j’ai quelques questions pour vous .

Pouvez vous vous présenter ?

Aicha , agée de 23 ans et Esther de 25 ans forment le groupe Lou&Dust. Elles sont accompagnées par un guitariste. Elles font de la pop éléctronique et de la folk.

Quel a été votre parcours avant d’en arriver là ?

Les jeunes femmes ont fait une trentaine de concerts dans la région . Elles ont participé au tremplin Zikametz où elles ont gagné un accompagnement musicale.Elles ont commencé ensemble en faisant des reprises en accoustique.

Comment vous êtes vous rencontrer ?

Elles se sont rencontrées dans les coulisses d’une école de musique de Nancy avant de monter sur scène. Deux mois après leur rencontre les filles décident de former le groupe.

Pourquoi vous appeler vous Lou and Dust ?

Les filles accordent beaucoup d’importance à l’histoire des mots. Lou est un prénom qui qualifie quelqu’un avec un tempéramment de fonceur , Dust qui signifie poussière en anglais fait référence pour elles à la poussière d’étoiles. Leur nom symbolise alors le fait que les deux jeunes femmes ont les pieds sur terre avec un temperament de fonceuse et la tête dans les étoiles.

Quels sont vos projets ?

Pendant cet été les filles vont arranger des morceaux et en préparer de nouveaux. Dès la rentrée elles vont multiplier les dates de concerts et tenter les tremplins nationaux. Enfin elles vont se consacrer à la promotion de leur Cd 5 titres qui s’appellent Reflect. Tu peux l’écouter sur la plateforme bandcamp.

Est ce que chacune peux nous citer trois titres de musique ?

Aicha – Sunrise de Norah Jones Christine and the Queens , Nuit 17 à 52 ?Jeanne Added Look at them

Esther- Gainsbourg Comme un boomerang , London Grammar ~~Darling are you gonna leave me, M83 Midnight city

Dernier livre ?

Esther lit actuellement La pension Marghuerite de Metin Arditi. Ce livre parle d’un violoniste a qui on a reproché de ne pas transmettre d’émotions en jouant.

Dernier concert ?

Ekinox Quartet , un groupe d‘amis

Une anecdote à nous raconter ?

A Noel 2013, les filles se sont lancé un défis : jouer dans la rue. Elles sont sortis par un froid de canard à Nancy pour chanter leurs reprises et quelques chants de Noel. Ce fut un flop mais un moment qui les fait sourire maintenant quand elles en parlent.

Quand peux t on vous retrouver sur scène ?

Mercredi à la MJC Desjorges à Nancy pour le festival 3 days. Ensuite il faudra attendre la rentrée pour de nouvelles dates.

Où peux t on vous retrouver sur le web ?

Sur Bandcamp pour écouter leur EP « Reflect »

http://louanddust.bandcamp.com/releases

Facebook ,Twitter ,Soundcloud ,Youtube ,Instagram,Tumblr

On vous remercie et on vous dit à bientôt

Alors Lecteur sympa nos nouvelles amies pas vrai ?

Elles ont un petit quelque chose pour toi regarde la video en dessous

Prends soin de toi

A bientôt

Mademoiselle Petite Plume

Inès Corinto

Author Inès Corinto

Ines CORINTO est une jeune une jeune artiste qui s’exprime au travers de différentes formes artistiques(vidéo, danse, performance, écriture, etc.). Pour elle tout a commencé très tôt. Son premier amour a été l’écriture et suivi de très près par la danse qu'elle a découverte à l’âge de 5 ans. Elle a découvert le goût de la peinture en 2015 quasiment en même temps que la découverte des performances artistiques.

More posts by Inès Corinto

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :