Souvenir musical : Du côté chance Grand Corps Malade

Inès Corinto

Bonjour Lecteur,

Ce matin je viens partager avec toi un souvenir musical. C’était l’année dernière. Je me connecte sur Facebook et je vois qu’un ami avait partagé ce slam sur son mur. Je l’ai écouté. Là est arrivé quelque chose je n’aurai jamais supposé. Des perles d’eau sucrée ou larmes de joie ont innondé mon visage. Cette musique m’a saisi au plus profond de moi même et j’ai attrapé ce que j’appelle le syndrome de la rime. Késako ? Pendant les deux jours à venir je n’ai pas cessé d’écrire, de fredonner des rimes.  Je ne comprenais pas ce qui m’arrivait. A chaque moment des mélodies accompagnées de mots sortaient de ma bouche et faisait vibrer mon coeur. Ma frustration aujourd’hui? Ne pas m’être enregistré ces jours là. Mais je crois que si je l’avais fait j’aurai probablement perdu cette magie.

Beaucoup de textes sont sortis de cette maladie charmante que j’espère attraper un jour à nouveau. Je suis allée raconter ce qui m’est arrivé à mon ami. Il n’était pas surpris en la partageant il était quasi sur que la poésie de ce grand artiste allait me toucher. J’ai repensé à ça à l’instant car j’ai écouté ce qui est pour moi un des plus beau slam de Grand Corps Malade. Je t’invite à découvrir les textes que j’ai écris lorsque j’étais atteinte du syndrome de la rime.Je t’ai mis le lien en dessous les livres s’appelle : Syndrome de la rime 

Bon dimanche Lecteur 

A plus tard

J’attend tes réactions

PS: Prochain achat un dictaphone

Souvenir musical : Du côté chance Grand Corps Malade
Inès Corinto

Author Inès Corinto

Ines CORINTO est une jeune une jeune artiste qui s’exprime au travers de différentes formes artistiques(vidéo, danse, performance, écriture, etc.). Pour elle tout a commencé très tôt. Son premier amour a été l’écriture et suivi de très près par la danse qu'elle a découverte à l’âge de 5 ans. Elle a découvert le goût de la peinture en 2015 quasiment en même temps que la découverte des performances artistiques.

More posts by Inès Corinto

Join the discussion One Comment

  • CASCARET dit :

    Très bon commentaire sur un style musical qui met en valeur la poésie… Grand Corps malade étant l’un des artistes qui à particulièrement participer à la médiatisation de cet art.

    @+

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :