Spectacle : Deux danseuses et des poufs

Inès Corinto

Cher Lecteur,

Aujourd’hui je viens te parler d’un spectacle auquel j’ai assisté  dans le cadre de ma mission de service civique à la Ludothèque d’Eveil Artistique et Culturel de Metz. Il s’agit d’un  spectacle chorégraphique de  la Compagnie des pieds et des mains  qui s’appelle Deux danseuses et des poufs .

Chorégraphie et interprétation : Julie Barthélémy et Lucile Guin
Création musicale : Julien Pauly
Conception graphique : Arthur Barthélémy

La veille les danseuses ont proposé deux initiations à la danse contemporaine au même endroit à destination des enfants et de leurs accompagnateurs.

Dans le public des enfants à partir de 5 ans avec leurs accompagnatrices/ accompagnateurs.  J’étais ravie de pouvoir assister à cette représentation. J’en avais déjà entendu parler et de façon très positive  ce qui a piqué ma curiosité.

J’ai beaucoup apprécié  ce spectacle énergique et poétique.  Un vrai duo  où une complicité authentique entre les danseuses sautait aux yeux.

La  musique était très intéressante de part la variété des tableaux  proposés,nous immergeant dans des ambiances différentes à chaque fois.

La mise en scène ludique  a permis aux enfants et aux adultes présents avec eux  de participer à la représentation. En effet ils étaient invités à mettre en place les poufs  à l’aide de fiches techniques distribuées au début du spectacle et d’une voix off qui donnait des consignes captivant ainsi le public du début à la fin.

Durant la représentation beaucoup de rires et de sourires sur les visages des petits comme des plus grands .

Un spectacle que je vous conseille vivement.

Crédits photos : André Nitschke

Inès C

Inès Corinto

Author Inès Corinto

Ines CORINTO est une jeune une jeune artiste qui s’exprime au travers de différentes formes artistiques(vidéo, danse, performance, écriture, etc.). Pour elle tout a commencé très tôt. Son premier amour a été l’écriture et suivi de très près par la danse qu'elle a découverte à l’âge de 5 ans. Elle a découvert le goût de la peinture en 2015 quasiment en même temps que la découverte des performances artistiques.

More posts by Inès Corinto

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :