Témoignages : Adriano Tabone , Seb Sferazzo deux champions du record du match le plus long au monde

Inès Corinto

Bonjour Lecteur ,

Je viens vers toi pour te faire partager un article particulier le témoignage de Adriano Tabone er Seb Sferazzo : deux champions ( 2 des 36 joueurs ) du record du match le plus long au monde qui a eu lieu a Kerbach et qui a été organisé par la Friends Association ( http://www.friends-association.fr/ )

Voilà Lecteur je te présente Adriano à droite et Seb à gauche deux des 36 joueurs qui ont participé à ce record du monde

Voilà Lecteur je te présente Adriano à droite et Seb à gauche deux des 36 joueurs qui ont participé à ce record du monde

Avant de passer aux témoignages à proprement parler de nos deux champions ont tenu à ce que je partage avec toi des déclarations qu’ils ont fait après la victoire de leur équipe.

~~Adriano Tabone Un moment inoubliable partagé avec des inconnus qui sont devenus une famille par la suite . Un moment magique où on a passé des nuits froides sans musique mais l’ambiance était au rendez vous avec des blagues a longueur de journées où chacun de nous s’encourageait . A travers la douleur le froid la fatigue mais au final on a réussi a battre le RECORD ET DEVENIR CHAMPION DU MONDE . Un grand merci aux préparateur physiques A tout le staff aux médecins aux kinés Au comité de l’association Aux supporters qui étaient présents jour est nuit pour nous encourager Et a ma famille qui m’ a soutenu jusqu’au bout ENSEMBLE UN RECORD UNE VICTOIRE

~~Seb Sferazzo 4jours qui me seront eternellement gravé en moi!j ai vecu une magnifique et tres belle experience humaine en compagnie de 35 guerriers au grand coeur!!!des super mec avec des tres belles mentalités qui ont rien laché jusqu au coup de sifflet final pour pouvoir battre ensemble se record du monde pour « ELENA »!!!!et aussi pour tous les autres enfants qui sont atteint par cette maladie!un grand merci au « polo bleu »de nous avoir choisi et fait confiance pour ce record du monde!et aussi de nous avoir mis dans des conditions ideal pour ce record comme « l etable la où on a dormir(lol),les kiné,les podologues,infirmiers(eres) pour les soins,les coach pour nous avoir donné plus de volonté et de rage,les arbitres ,les femmes des joueur qui nous en chouchoutaient pendant les repas ainsi que tout les autres benevoles qui ont participé a cette grande victoire!!!!je voulais aussi remercier le staff medical qui a fait un travail de dingue et d avoir etait la pour nous jour et nuit!c est grace a eu si on tenait encore debout a la fin du match!un grand merci a toutes les personnes qui sont venu nous soutenir durant ces 4jours et qui nous on encouragé dans cette belle leçon de vie!ce qui prouve qu a tavers un sport on peut mobiliser et sensibiliser beaucoup de monde pour Une tres belle Cause!Fier d avoir porté les couleur de l association Crigler-Najar pour « Nicolas,sa Famille,sa princesse ELENA et tous les autres enfant atteint par cette maladie »

Témoignage de Adriano Tabone

Adriano Tabone , âgé de 23 ans et l’un des 36 joueurs de ce record mondial

Avant le match

  • La sélection

   Pour Adriano , c’est son frère Salvatore Tabone , un des membres du comité de Friends Association qui lui a proposé si il voulait faire partie de cette aventure pour aider Elena et son combat contre la maladie. Celui ci touché par la cause de la fille d’un de ses amis à tout de suite accepté.

 

  •  La préparation

   Pour être sur qu’il soit apte physiquement à participé à ce record , il a du faire un ensemble de test chez le cardialogue choisir par Friends Association. Après les tests effectués c’est le médecin de l’évènement qui a validé son profil.

Les joueurs avaient toujours 2 préparateurs physiques. Adriano a évoqué les différentes courses en forêt qu’ils ont fait, des courses de 15 km. A côté de cela ils ont connu des entrainements de foot , fait plusieurs match de 4 heures pour bien les préparer physiquement. Celui ci a évoqué le fait que les joueurs ont été soumis à un régime spécial , ils devaient manger léger et se reposer environ 10 jours avant le Jour J.

Pendant le match

   Durant le match Adriano a dit qu’il se sentait très fier de jouer pour cette noble cause , il était très heureux sur le terrain malgré que cela n’a pas été facile notamment pendant la nuit.

Les joueurs ont été soumis a un planning rigoureux afin que cela se passe dans les meilleures conditions possibles.

La présence du public a été pour lui quelque chose de très important, l’encouragement du public donne la force de poursuivre.

Pendant les pauses , Adriano a dit qu’il préférait aller dormir surtout pour être en forme sur le terrain. Pendant ces pauses les joueurs devaient rester sur le terrain prendre le temps de manger et d’aller se doucher .

Après le match

Après cette belle victoire en équipe , Adriano a dit se sentir très fier  d’une telle réussite . Il a évoqué surtout le fait qu’il espère que leur victoire va aider pour faire connaitre la maladie d’ELENA qui est leur but premier dès le début de l’aventure.

Lorsque je lui ai demandé si il encourage d’autres a se lancer dans de tels records , il m’a répondu que oui mais qu’il faut pour cela une bonne cause à défendre et un moral à toutes épreuves.

Témoignage Seb Sferazzo

Avant le match

  • La sélection

Seb a quant à lui aussi été informé de ce record par ses amis qui font partis du comité Friends Association.

 

  • La préparation

L’aventure a commencé par un ensemble de réunions qui ont été organisé par la Friends Association afin d’informer les futurs joueurs , d’éclairer tout le monde sur le projet afin que tout soit clair de A à Z. Lors de ces réunions on leur a surtout parler du but de l’association qui est de faire connaitre la maladie dont est atteinte la petite ELENA , Crigler- Najjar et ensuite du déroulement dans les détails de ces 4 jours de folie.

C’est donc après avoir été très informé que lui aussi comme les autres joueurs ont du faire des tests chez un cardiologue. C’est le médecin de l’évènement qui a validé son aptitude à participer au record.

La préparation a duré 6 mois . Il y avait deux jours d’entrainement par semaine. Mais à côté de cela chaque joueur était libre de pratiqué encore des activités pour complèter comme c’est le cas de Seb qui fait de la musculation à côté.

 

Pendant le match

   Quand j’ai demandé à Seb de me parler du match en lui même celui ci à dit qu’au début on ne se rend pas compte de l’ampleur de l’évènement , on pense que cela va passer vite. Au fil du temps on sent notre corps se fatiguer.

Mais celui ci a insisté sur la présence des bénévoles , des femmes des joueurs , des « polos bleus  » ( le comité Friends Association ) , le staff médical etc qui ont été présent à leur côté pendant tout le match. Ils étaient là pour veiller à leur bien être. On leur proposé des encas diététiques , à boire, à manger .  Lorsqu’il m’a parlé de cela il était très touché car il a été étonné par une si grande mobilisation générale qui fait chaud au coeur.

Ce qui l’a fait tenir lui comme les autres c’est la cause de ce record faire connaitre la maladie d’ELENA et l’aider un maximum.

Après le match

  Après le coup de siflet on se réalise pas trop ce qui se passe. Tout le monde pleure de joie , se félicité, une vague d’émotion énorme. C’est seulement quand il a vu les titres des journaux , les réactions sur les réseaux sociaux qui a commencé à réalisé. Cette notoriété nouvelle fait certes plaisir mais ce qui compte avant tout c’est Elena , les autres malades Crigler Najjar et leur combat contre la maladie. Il a insisté sur le fait que cela a été une très belle leçon d’humanité.

 

Le plus important pour eux …

 

Il ne s’agit par d’une victoire personnelle mais comme le dit leur slogant ENSEMBLE , UNE VICTOIRE.

Ce qui compte avant tout c’est Elena , les autres malades Crigler Najjar et leur combat contre la maladie.

Tous les deux ont dit que pour ELENA ils seraient prêts à se lancer dans un nouveau record avec plaisir.

Leurs conseils pour se lancer dans une telle aventure …

Il faut un mental d’acier , suivre les conseils qu’on donne , le faire de bon coeur et pour une bonne cause , ne pas oublier que le travail d ‘équipe est très important.

 

 

Petit rappel Lecteur

 

Le record du monde du match le plus long est fini certes mais ce n’est que le début du combat . Alors toi Lecteur tu peux soutenir ELENA et son combat contre la maladie pour cela rendez vous sur le site de la Friends Association.

 

http://www.friends-association.fr/

Inès Corinto

Author Inès Corinto

Ines CORINTO est une jeune une jeune artiste qui s’exprime au travers de différentes formes artistiques(vidéo, danse, performance, écriture, etc.). Pour elle tout a commencé très tôt. Son premier amour a été l’écriture et suivi de très près par la danse qu'elle a découverte à l’âge de 5 ans. Elle a découvert le goût de la peinture en 2015 quasiment en même temps que la découverte des performances artistiques.

More posts by Inès Corinto

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :