Tous au bureau de vote !

Inès Corinto

Bonjour Lecteur ,

Aujourd’hui parlons citoyenneté. En effet en ce beau dimanche a lieu les éléctions départementales. Es tu déjà aller voter ? Si ce n’est pas le cas il te reste un de temps pour aller le faire. 

Je sais ce que tu te dis . Pourquoi voter , c’est pas mon vote qui va changer grand chose . Ou encore je ne sais pas qui voter ils disent tous la même chose. 

Comme réponses à cela j’ai deux citations pour toi :

La première c’est celle de Nicolas Tochet qui a dit à ses lecteurs : 

« Mais au cas où, je t’aurais redit que penser que ça ne sert à rien, que ça ne change rien est une erreur. Que ne pas aller voter serait un geste de rébellion ou de résistance à un système en place est une lourde erreur. Que si les candidats ne te satisfont pas, eh bien la prochaine fois, implique toi, milite, ou même simplement, présente toi. Mais en tout cas, ne reste pas à bougonner dans ton coin (si si, je te vois) parce que ça, effectivement, ça ne sert assurément à rien. « 

Margaret Mead a dit :  » Ne doutez jamais qu’un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde ; en fait, cela se passe toujours ainsi. »

Tu veux savoir pourquoi j’y suis allé ?

Tout d’abord car c’est mon devoir c’est ton devoir en tant que citoyen de la démocratie.

Je me suis aussi  dit qu’en tant que jeune femme j’ai de la chance de pouvoir le faire. En France nous avons obtenu le droit de vote il y a peu de temps , c’était en 1945. Cela a été pour les femmes un grand pas sur le chemin de l’émancipation de la  femme.

Alors tous au bureau de vote 

A très bientôt

Mlle Petite Plume

 

Tous au bureau de vote !
Inès Corinto

Author Inès Corinto

Ines CORINTO est une jeune une jeune artiste qui s’exprime au travers de différentes formes artistiques(vidéo, danse, performance, écriture, etc.). Pour elle tout a commencé très tôt. Son premier amour a été l’écriture et suivi de très près par la danse qu'elle a découverte à l’âge de 5 ans. Elle a découvert le goût de la peinture en 2015 quasiment en même temps que la découverte des performances artistiques.

More posts by Inès Corinto

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :