Un dimanche après midi à Metz

Inès Corinto

Bonsoir, bonjour,

Je viens partager avec vous le compte rendu d’un dimanche après-midi bien sympathique que je viens de passer à Metz.

Tout d’abord quelques images :

Cette après midi je suis allée à Metz pour soutenir une amie qui a été parmi les candidates de l’élection de la Miss Mirabelle.

 

Avant cela j’ai fait une promenade et un arrêt à la galerie d’art contemporain : Faux Mouvement ( Place Saint Louis ). Heureux arrêt puisque j’ai découvert l’exposition Black Boxes que je t’invite à aller voir. Des artistes très différents ont eu à leur disposition une box les installant tous au même niveau et chacun l’investir à sa manière. Coup de cœur pour celle que tu trouves dans ma sélection de photos.

Puis direction le village Mirabelle installé entre la cathédrale Saint Etienne, l’Office du Tourisme et l’Hotel de Ville de Metz. Afin de pouvoir profiter dans les meilleures conditions pour la cérémonie nous avons pris un gouter aux couleurs de la fête et du territoire.

Une tartelette aux mirabelle et un jus de fruits à la mirabelle de chez Vintage Baer Truck, un vrai jus de fruits de qualité, testé et approuvé à découvrir par ICI

Sur le village tu trouves de quoi te restaurer. Il y a un large choix qui se propose à toi, autant de te dire que c’est certain tu trouveras ton bonheur. Un espace où était présenter les ludothèques mais aussi le Muse, et la Taxa Galerie.

Les fêtes de la mirabelle c’est toute une programmation qui a commencé le 19 aout et se poursuit jusqu’au 27. La programmation complète est à découvrir par LA

La ville de Metz a sa nouvelle ambassadrice qui porte le nom de Noémie première.

Enfin pour clore en beauté cette après midi direction mon bar préféré à Metz, le Café des arcs. Un lieu accueillant, tranquille, situé place Saint Louis ( testé et approuvé depuis plusieurs années ).

Durant le trajet l’aventure s’est poursuivit lors de discussions engagées entre amoureux du territoire avec des contrôleurs de la SNCF.

N’hésites pas à partager des découvertes et des impressions à contact@inescorinto.com ou en commentaire.

Belle poursuite de journée ou bon voyage nocturne.

A très bientôt

Inès

 

Inès Corinto

Author Inès Corinto

Ines CORINTO est une jeune une jeune artiste qui s’exprime au travers de différentes formes artistiques(vidéo, danse, performance, écriture, etc.). Pour elle tout a commencé très tôt. Son premier amour a été l’écriture et suivi de très près par la danse qu'elle a découverte à l’âge de 5 ans. Elle a découvert le goût de la peinture en 2015 quasiment en même temps que la découverte des performances artistiques.

More posts by Inès Corinto

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :