vie de f.o.o ( féministe, ouverte, optimiste )

Inès Corinto

~~Pourquoi suis je féministe ?

Après tout beaucoup de gens le disent pourquoi es tu féministe nous sommes en 2014. Et bien c’est très simple. Quand j’étais petite on m’a appris que je suis une fille. Alors un moment j’ai pris conscience que les femmes ont une histoire. Et j’ai décidé de m’y intéresser par simple curiosité d’abord. Ne m’accuser pas de sexisme pour cet intérêt particulier aux femmes car ma curiosité est bien plus grande . Et puis je me suis rendue compte que ces recherches m’aident chaque jour dans la construction de mon identité. Mais c’est aussi car j’ai des valeurs qui me tiennent à cœur comme l’envie d’un monde sans haine qui vit dans la paix que je me dit aujourd’hui féministe. Enfin c’est utile d’être féministe car de nombreuses injustices subsistent encore, bien que j’avoue qu’en France nous sommes tout de même bien. Mais je reste optimiste car j’ai confiance en l’humanité.

 

« Je suis fondamentalement optimiste. Que cela soit iné ou pas, je ne saurais dire. Une façon d’être optimiste consiste à garder sa tête pointée vers le soleil et les pieds en mouvement. Il y a eu beaucoup de moments sombre où ma foi en l’humanité a été mis à rude épreuve, mais je ne voulais pas et je ne pouvais pas me livrer au désespoir. C’est ainsi que l’on rejette la défaite et la mort  » Mandela Qu’en dites vous ?

Inès Corinto

Author Inès Corinto

Ines CORINTO est une jeune une jeune artiste qui s’exprime au travers de différentes formes artistiques(vidéo, danse, performance, écriture, etc.). Pour elle tout a commencé très tôt. Son premier amour a été l’écriture et suivi de très près par la danse qu'elle a découverte à l’âge de 5 ans. Elle a découvert le goût de la peinture en 2015 quasiment en même temps que la découverte des performances artistiques.

More posts by Inès Corinto

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :