Voix de bègues – Le discours d’un roi ( cinema )

Inès Corinto

           On m a conseillé ce film car je suis bègue ( enfin presque ex-bègue ).Je crois bien que c est le seul film qui parle d un bègue comme personnage principal. C’est un beau film que j ai vu et que je revu.  Ce film m a beaucoup ému la première fois.Et l’autre soir je le regardé en tant que quasi ex bègue. Une vraie victoire, qui m’a fait apprécié le film différemment.

 Un film proche du réel

Si ce film me touche c est car il est au plus près de la réalité :

 -cette colère qu on a contre nous même lorsque ça bloque
-cette tristesse et déception contre nous qui prend place quand la colère s efface

-cette rage d avancer qui nous pousse à faire des efforts

Un film d espoir

 L’ acteur qui joue George nous devient rapidement familier et une réelle empathie se crée.  On suit son parcours et on découvre au fur et à mesure le chemin parcouru par le roi bègue.La scène finale est un message d’espoir puissant.
Un film historique

C’est un film qui reprend une partie de l histoire d Angleterre qu on a tendance a oublié. Ici il reprend l histoire de George et de son frère avant que George devienne roi. En effet à l origine c était le frere de George, David qui aurait du monter sur le trône.

Un film poétique

 Sa compagne est touchante c’est elle qui va lui trouver Lionel, l’homme qui est son orthophoniste. Lionel cet amoureux de Shakespeare est un docteur plein de poésie et de fantaisie. On retient les exercices haut en couleur du docteur mais rempli de bons sens.

 » moi aussi j ai une voix « 

Inès C

Inès Corinto

Author Inès Corinto

Ines CORINTO est une jeune une jeune artiste qui s’exprime au travers de différentes formes artistiques(vidéo, danse, performance, écriture, etc.). Pour elle tout a commencé très tôt. Son premier amour a été l’écriture et suivi de très près par la danse qu'elle a découverte à l’âge de 5 ans. Elle a découvert le goût de la peinture en 2015 quasiment en même temps que la découverte des performances artistiques.

More posts by Inès Corinto

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :