Voyager dans sa bibliothèque , voyage du 16/04/2017

Inès Corinto

Cher Lecteur,

Aujourd’hui je viens te parler d’un voyage que j’aime beaucoup faire et que je te conseille d’au moins essayer : voyager dans sa bibliothèque. Si tu aimes les livres et surtout tes livres cela devrait te plaire.

En ce moment c’est un nouveau petit tournant dans ma vie j’avais envie d’aller revoir les compagnons qui ont contribué à être la femme telle que je suis en ce moment.

Je m’installe toujours pour rendre le voyage que plus agréable : tenue confortable, plaid, choix de la lumière, des odeurs , du chocolat pas très loin .

Je commence par balayer du regard les nouveaux arrivants : Une certaine idée de Metz de Jérémy Aldrin et Le Cœur et les Confins de Cédric Gras. Pour le moment ils ne sont pas ranger sur les étagères j’aime les garder pas très loin de mon lit si l’envie me viendrait de les feuilleter à un moment où un autre.

J’aime tous mes livres mais j’ai agencé ma bibliothèque de telle sorte à retrouver plus facilement les livres dont je vais te parler.

Un par un je l’ai retrouvé et les ai regroupé en prenant soin d’apprécier le moment de ces retrouvailles.

Parfois il suffit de relire le titre et les souvenirs de lecture reviennent à pas de velours. Va dove ti porta il cuore de Susanna Tamaro, l’ Arbre aux secrets de Santa Montefiore et les souvenirs des heures de lecture dans ma cabane de petite fille, la pampa, la soif de lire…

Je me pose sur mon lit, je les regarde. Ils sont là, ils sont toujours là.

De quels livres vais-je parler dans l’article ? C’est trop difficile de choisir.

Je pioche dans ma sélection un à un les livres que j’ouvre au hasard :

  • Le petit guide de l’instant présent
  • Notre ange gardien existe
  • Faire la paix avec soi, Etty Hillesum
  • Frappe le ciel, écoute le bruit , Fabrice Midal
  • Les grandes femmes de l’histoire de France

Je t’avouerai que j’aime beaucoup faire ça régulièrement c’est comme si le livre te donne un petit message, un conseil, un éclairage.

Il y a ceux où on s’arrête plus longtemps pour lire un passage de quelques lignes. On se demande alors si tout à l’heure on ne va pas replonger dedans : Femmes qui courent avec les loups de Clarissa Pinkola Estes , Le livre du voyage de Bernard Weber.

Et il y a tous les autres où il est juste agréable de les regarder comme on admire des paysages  constater qu’ils sont là et poursuivre son chemin : Comme par magie de Elizabeth Gilbert, Le Miracle de la pleine conscience , l’Infiniment peu de Dominique Loreau , Le Petit Livre Bleu, le Tao Te King …..

A bientôt cher Lecteur pour de nouvelles histoires et de nouveaux voyages.

Inès C

Inès Corinto

Author Inès Corinto

Ines CORINTO est une jeune une jeune artiste qui s’exprime au travers de différentes formes artistiques(vidéo, danse, performance, écriture, etc.). Pour elle tout a commencé très tôt. Son premier amour a été l’écriture et suivi de très près par la danse qu'elle a découverte à l’âge de 5 ans. Elle a découvert le goût de la peinture en 2015 quasiment en même temps que la découverte des performances artistiques.

More posts by Inès Corinto

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :